jeudi 29 septembre 2011

#cestjoelle

Ce n'est plus un scoop pour personne en Belgique, mais il est important de le signaler pour mes lecteurs du monde entier : la nomination d'Yves Leterme à l'OCDE a été rendue possible par Joëlle Milquet. Il paraîtrait que c'est grâce aux bons résultats de la politique de l'emploi en Belgique, et notre ministre en est fière.

Heureusement, les enquêteurs du monde planétaire universel ont des archives ultra confidentielles qu'ils peuvent ouvrir de temps en temps. Et c'est, une fois de plus, sur Twitter que ces informations ont été écoulées au compte-goutte. C'est tout simplement sidérant, celle qui était laconiquement surnommée «madame Non» est en fait bienfaitrice de l'humanité #cestjoelle.

En effet, ils suffit de taper #cestjoelle dans la barre de recherche pour se rendre compte que sa notoriété et ses compétences ont largement dépassé les frontières linguistiques. Au départ, il y a son travail personnel : le cdh #cestjoelle, les oranges #cestjoelle , le jumelage avec le PS #cestjoelle, ou encore Benoît Lutgen #cestjoelle.

Personne ne le savait, cependant notre Joëlle nationale est présente sur tous les fronts, elle est de toutes les batailles. Elle a mis son nez partout afin de régler tous les problèmes du genre humain. Il faut dire que les négociations en Belgique lui ont donné une sacrée expérience. Parce que oui, le sauvetage de la Belgique #cestjoelle.

La bataille de Waterloo #cestjoelle, le pont de la rivière kwai #cestjoelle, le débarquement #cestjoelle, la capture de Saddam Hussein #cestjoelle. Elle a même été jusqu'au pakistan ! Plus de doute possible, le commando contre Oussama Ben Laden #cestjoelleaussi. Il paraît qu'on peut remonter jusqu'au sauvetage du peuple juif, car le partage des eaux#cetaitdejajoelle.

Les internautes témoins des actions de Joëlle Milquet nous ouvrent les yeux à la réalité. Le monde tourne #cestjoelle. Le big bang #cestjoelle. Les neutrinos qui vont plus vite que la vitesse de la lumière #cestjoelle. La théorie de la relativité #cestjoelle. Les bases de la physique quantique aussi #cestjoelle. Vous vous rendez compte, elle était là, sous les projecteurs et nous ne le savions pas.

La discretion #cestjoelle. L'abnégation #cestjoelle. La modestie, le mystère et la réserve de pudeur retenue, oui #cestjoelle. Est-ce que vos yeux s'ouvrent à l'émerveillement aussi? Le ciel bleu, le soleil, les étoiles #cestjoelle. Les petites fleurs, les papillons qui virevoltent, le papillon d'Elio aussi tiens, toutes ces belles choses #cestjoelle.

Ce que personne ne savait, c'est que le patrimoine belge #cestjoelle. Le grand Jojo, Plastic Bertrand ou encore Annie Cordy#cestjoelle! Tintin, Magritte, Horta #cestjoelle. Le Quick, Chez Léon ou encore les gaufres de Wafelman #cestjoelle! Walibi, les grottes de Han ou la cascade de Coo#cestjoelletoutça. Même Milquet#cestjoelle.

Le seul qui n'est pas content dans l'histoire, c'est Chuck Norris. Parce que qui fait le buzz mieux que Chuck ? #cestjoelle. Quand google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris, mais celle qui lui souffle la réponse #cestjoelle. Chuck Norris fait pleurer les oignons, mais celle qui le fait pleurer #cestjoelle.

Le buzz change de nom #cestjoelle.


L'origine du buzz c'est ici

4 commentaires:

  1. Un billet qui parle beaucoup plus sérieusement du buzz du moment
    le buzz belge du moment cestjoelle

    RépondreSupprimer
  2. Une explication très perspicace se trouve chez Michel Henrion
    demain on rase gratis

    RépondreSupprimer
  3. Regardez qui est cité à 1h07 dans le paragraphe "Certains internautes ont cependant bien fait mention de la Ministre dans leur tweet #cestjoelle, jusqu'à en adresser à son attachée de presse, histoire qu'elle en soit avertie..."
    sur le site de storify

    RépondreSupprimer
  4. Joëlle en double file.. même par SMS ^^ http://bit.ly/oA1twV

    RépondreSupprimer