lundi 10 septembre 2012

Urgent : signatures nécessaires


Il reste cinq jours au Parti Pirate de Braine-le-Comte pour trouver les signatures manquantes pour pouvoir se présenter aux élections communales. Pour rappel, si un nouveau parti désire figurer sur les listes, il a deux possibilités. La première est d'avoir l'aval de deux élus sortants. La seconde, le soutien de cent citoyens de la commune visée.

Le Parti Pirate étant un mouvement citoyen, c'est la deuxième solution qui a été choisie. Et le temps presse. Nous avons réuni les signatures pour pouvoir nous présenter pour le district provincial de Soignies, mais pas encore pour la commune. Nous cherchons donc des démocrates qui peuvent nous permettre de nous présenter.

Des démocrates ? Oui ! Accorder votre signature n'est nullement un signe d'appartenance au Parti Pirate ou une promesse de vote. C'est tout simplement nous soutenir dans notre démarche, c'est tout simplement accepter qu'une nouvelle force politique se présente, c'est finalement le signe que la démocratie fonctionne très bien.

Il « paraît » que les militants ou les proches des partis traditionnels ont des consignes pour ne pas les signer afin que nous ne puissions pas nous présenter. Nous ne savons vraiment pas si c'est une rumeur ou tout juste une excellente excuse. Mais ce n'est pas un problème : nous nous adressons à tous les citoyens qui sont prêts à nous laisser nous présenter.

Le Parti Pirate, qu'est ce que c'est ? C'est nouveau ? C'est quoi ce nom ? Sans entrer dans les détails c'est un mouvement citoyen qui arrive depuis la Suède et qui a fait 6 % aux dernières élections allemandes... Nous prônons la transparence et la démocratie liquide (un mélange entre la démocratie directe et la représentative) grâce à un outil open-source appelé liquid feedback. Et enfin une protection complète de la vie privée.

Tous les renseignements sont sur le site officiel du parti : www.pirateparty.be Saviez vous que c'est le seul parti belge, c'est à dire présent tant au nord qu'au sud du pays? C'est également le seul parti européen et mondial... Des pirates de toute la planète se rejoignent pour que les citoyens se réapproprient les décisions politiques!

Quel est le rapport avec les communales ? Et bien, la démocratie liquide et la transparence permettrait de ramener le citoyen au centre du débat. Qui sait à Braine-le-Comte que les éoliennes qui seront plantées vendront l'électricité à une intercommunale carolo qui refacturera aux brainois? Qui sait que le fameux contournement a déjà été rejeté par la région wallonne ? Qui sait que les constructions autorisées par la ville ont un réel impact sur les inondations ?

Mais pour le moment, le débat n'est pas là. Il y a urgences pour les signatures : il nous en manque environ quarante ! Donc, si vous êtes électeur inscrit sur les registres de la commune de Braine-le-Comte et que vous estimez que nous pouvons nous présenter, s'il vous plaît, contactez nous et partagez l'information! Nous voulons juste pouvoir nous présenter. Pour le moment.

À l'abordaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !

contact: brainelecomte@pirateparty.be ou nicolas.boucher73@gmail.com ou 0476 55 48 46

où signer : nous pouvons prendre rdv ou alors je vous envoie un mail avec les documents et je les récupère. Attention, c'est pour vendredi 14 septembre au plus tard.

5 commentaires:

  1. Je ne reprendrai que cette phrase "Qui sait que le fameux contournement a déjà été rejeté par la région wallonne ?". Ma source (le MET) dit que c'est la commune qui a rejeté...
    Attention pour les signatures. Si vous avez déjà signé pour une autre liste, vous ne pouvez pas signer, sinon annulation des signatures des 2 côtés...

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je reverrai mes sources... Pour les signatures, tu as entièrement raison. Merci de me le rappeler.

    RépondreSupprimer
  3. Vos tweets sont... bouchés! Ou votre compte piraté? #dingue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être, je ne sais pas. Des faits?

      Supprimer
    2. Plus de souci, mais il faut rester vigilant quand on gère un site politique, pirate surtout.
      Merde pour la remise de vos signatures ce matin!

      Supprimer